POSSIBILITÉ DE LOUER LE SCAN 3D TRIMBLE X7


Le syndicat s’est récemment équipé du tout dernier système de numérisation laser 3D, Trimble X7.

Cette technologie permet d’effectuer des relevés laser, d’enregistrer et de créer rapidement et avec précision des livrables complets.

Le syndicat propose ce scanner à la location pour TOUS les architectes mais en tant qu’adhérent, vous bénéficierez de tarifs préférentiels.

ATTENTION, seuls les architectes ayant participé à une formation pourront louer le scanner.

Afin de le découvrir et de se familiariser avec sa manipulation, nous proposerons prochainement une nouvelle formation dans les locaux du SA13 - 130, avenue du Prado Marseille 8ème

une attestation de formation vous sera délivrée
Le repas n’est pas fourni et reste à votre charge
La formation est gratuite mais l’inscription sera obligatoire (limitée à 18 personnes).

PRÉCISIONS :

Le logiciel RealWorks ne fonctionne que sous PC. Mais un architecte équipé de MAC peut utiliser le scanner 3D pour ses missions et peut donc assister à la formation.
Il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser le logiciel RealWorks pour utiliser le scanner 3D X7. En effet, il est possible d’exporter les nuages de points directement en format e57, rpc, las, etc. Ces formats d’export sont compatibles avec l’ensemble des logiciels de dessin DAO.
Nous vous proposons 2 sessions de formation, le jeudi 1er juillet ou le jeudi 15 juillet pour découvrir la numérisation 3D. Cette technologie vous permet d’effectuer des relevés laser, d’enregistrer et de créer rapidement et avec précision des livrables complets.