Loi ELAN : Mobilisation Nationale du 17 mai 2018 pour la qualité du logement en vue de l’adoption du projet de loi


Dans le cadre de la mobilisation (projet de loi ELAN) du 17 mai prochain, de nombreux acteurs de l’acte de construire : architectes, étudiants en architecture, organisations professionnelles, PME, artisans des BTP, font vivre le débat autour des questions de la qualité du logement et de l’intérêt public de la qualité architecturale.
Plusieurs événements, ont lieu dans notre région, notamment à Marseille, organisés par la maison de l’architecture et l’Ordre des architectes.

Le Syndicat des architectes souhaite enrichir le débat autour d’une rencontre qui prendra la forme d’un café débat. RDV jeudi 17 Mai au SA13, 130 avenue du Prado à Marseille, de 13h à 14h.

Le but de cette discussion est de mettre en lien les divers acteurs portant la qualité architecturale comme une valeur incontournable de l’intérêt public.

Autour des acteurs institutionnels, comme l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, le CAUE et les associations d’étudiants et jeunes diplômés (LIS AVI), nous souhaiterions pouvoir faire entendre la voix des habitants, usagers de ces logements de qualité. Ainsi nous serions très heureux de pouvoir compter l’association « Les Labourdettes » parmi les participants

Les invités :
Le CAUE, porteur de la qualité architecturale et en lien avec le public.
Lis Avi en tant qu’association des anciens diplômés
Un représentant étudiant HMO en cours et un étudiant
Jean Marc ZERUTTI directeur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille
L’association « Les Labourdettes »
Le Syndicat des Architectes

Venez nombreux !

PS : quelques liens qui vous permettront d’aller plus loin et comprendre les enjeux autour de cette journée.

loi-elan-les-etudiants-se-mobilisent
Le CROA PACA se mobilise
Article LE MONITEUR
CNOA - La lettre de veille parlementaire N° 28–3 mai 2018