VALEUR DU POINT 2020


Lors de la commission territoriale paritaire, réunie le 21 janvier 2020 au SA13, la valeur du point a été fixée à 8,06€ pour l’ensemble du territoire PACA, à compter du 1er janvier 2020. Ces valeurs de point s’appliqueront à chaque coefficient hiérarchique, pour déterminer le salaire brut mensuel minimum pour la durée légale du travail ».

Ci-dessous la grille des valeurs de points 2020 mais ATTENTION :

Les valeurs données sont en cours de signatures pour certaines, d’autres sont signées mais pas encore étendues. Mais, quoiqu’il arrive, ces valeurs sont applicables depuis le 1er janvier 2020. Nous vous conseillons d’attendre, pour les VP pour lesquelles il n’y a pas de date de notée, septembre 2020 pour les appliquer ainsi que leur effet rétroactif.

Il y a 2 régions où l’Unsfa, n’a pas signé et s’opposera à leur extension. Pour ces 2 régions, les adhérents de l’Unsfa doivent continuer à appliquer la VP 2019. Il s’agit des régions Centre et Franche-Comté (surlignés en rouge).

Il y a 2 régions pour lesquels l’Unsfa n’est pas sûr d’avoir le quorum du côté salarial. Il faudra suivre cela avec vigilance. Il s’agit de la Basse Normandie et de la Bretagne (surlignés en jaune). Pour ces 2 régions il est urgent d’attendre septembre 2020 pour les appliquer ainsi que leur effet rétroactif.

Grille des valeurs de points 2020


Documents joints

PDF - 86.6 ko
PDF - 86.6 ko