APPEL À CANDIDATURE


Pour la constitution d’une exposition à l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture 2019 qui se dérouleront du 18 au 20 Octobre 2019, le SA 13 en partenariat avec la DRAC PACA lancent un appel à candidature.

« La Ville Vivante, Décadente et Re-Naissante »

L’exposition cherchera à se saisir de l’actualité, et notamment de la dramatique mise en lumière de la nécessité de rénover et renouveler la Cité avant qu’elle ne s’écroule sur elle-même.

La ville doit, avant tout, se construire à partir d’elle-même, de ses tissus (urbain et social), de ses ressources, de son histoire (ancienne et récente).

Cet appel à contributions a pour but de collecter des projets, de toute taille, situés en tissus urbain dense. Ce nouveau recueil montrera la capacité de l’Architecture à réinventer la ville, à lui donner la capacité de se réinscrire dans son temps, dans la continuité de son passé, en contact direct avec son futur.

L’objectif est de mettre à contribution la riche production architecturale de architectes des Bouches du Rhône pour montrer, si besoin est, que la Ville a un avenir en tant qu’entité vivante et re-naissante, malgré son état actuel (souvent) décadent.

Adhérents, soumettez vos projets !

JPEG - 344.7 ko

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :
FICHE NOMINATIVE ICI
RÈGLEMENT CONCOURS ICI
MODÈLE PLANCHE A1 EN PDF ICI
MODÈLE PLANCHE A1 INDESIGN CI-DESSOUS

Zip - 1 Mo

Documents joints

PDF - 193.1 ko
PDF - 193.1 ko
PDF - 772 ko
PDF - 772 ko
PDF - 2.3 Mo
PDF - 2.3 Mo