« Comment bien choisir sa maîtrise d’œuvre en procédure adaptée » Table ronde au salon BATIMED

19 mars 2015 | Parc Chanot, Marseille
Partenaire du salon BATIMED, les 19 & 20 mars au Parc Chanot à Marseille, le SA13 a tenu un stand et programmé une table ronde.
>TABLE RONDE
« COMMENT BIEN CHOISIR SA MAÎTRISE D’ŒUVRE EN PROCÉDURE ADAPTÉE ? »
| Intervention |
Valérie Décot, architecte et présidente du Syndicat des Bouches-du-Rhône
Pierre Ponzetto, architecte et conseiller ordinal PACA
Jean-Marc Giraldi, architecte du CAUE 13
Philippe Le Maner, vice-président de la Fédération Française du Paysage PACA et Corse
Jean-Michel Cerviotti, maître d’ouvrage de la Communauté des Communes Lodevois Larzac
Karine Severac, architecte et pPrésidente de l’Union Syndicale des Architectes en Languedoc-Roussillon (USALR)
| Présentation |
Le SA13 se mobilise en faveur d’une production architecturale et d’un professionnalisme de qualité dans le département. L’accroissement nécessaire des compétences, pour répondre à la complexité croissante des opérations, n’est pas compatible avec des offres toujours en baisse et une recherche du prix le plus bas. L’empilement des réglementations et la multiplicité des objectifs environnementaux rendent les projets compliqués, et plus étendus dans le temps. Les attendus de la maîtrise d’ouvrage sur l’accompagnement nécessaire de sa maîtrise d’œuvre, sur chaque projet, est d’une exigence sans faille, et c’est tant mieux.
C’est pourquoi, il semble nécessaire de rappeler comment réunir les meilleures conditions pour choisir le maître d’œuvre adapté à chaque projet.
Un déroulement du « Mapa type » avec son guide, tel qu’il est déjà pratiqué depuis plusieurs années en Lorraine, sera présenté à l’attention des maîtres d’ouvrage et des membres de la maîtrise d’œuvre.
PRESSE
> TPBM 01-04-15